Je teste la gamme Garnier Ultra Doux avocat karité depuis maintenant 3 semaines et laissez-moi vous dire qu’une utilisation me suffit amplement à savoir si j’aime ou pas, enfin si mes cheveux aiment ou pas !
J’ai les cheveux crépus et en plus j’ai voulu m’aventurer depuis quelques mois dans un balayage histoire d’avoir ce bel éclaircissement « naturel » sauf que FORCEMENT la texture de mes cheveux a changé et ça les a asséché, normal !
Je me suis donc muni de ses petits produits, accessibles à tout le monde, pour remédier à cette sécheresse.
Une fois par semaine, oui oui une fois seulement, parce que les cheveux afro c’est différents (trop les laver ne ferait que les abimer). Alors, j’utilise le shampoing bio 2 fois pour nettoyer en profondeur et SURTOUT je ne lave QUE la racine pour ne pas plus assécher mes longueurs. Pas de panique les longueurs se nettoieront toutes seules avec la mousse qui coulera quand vous rincerez vos cheveux.
Ensuite j’essore mes cheveux et j’applique l’après-shampoing des pointes aux racines et c’est à ce moment-là que je démêle mes cheveux. Je le fais toujours sous la douche, les cheveux mouillés avec un peu d’après shampoing pour éviter au maximum la casse, on n’a franchement pas besoin de ça !
C’est là que le masque entre en scène ! Je l’applique également des pointes aux racines mais j’insiste beaucoup plus sur les pointes et les longueurs. En générale, je mets sur mes racines ce qu’il me reste sur les mains, pas plus, pour éviter que mon cuir chevelu ne graisse trop vite pendant la semaine. Je laisse poser le temps de me laver, faire mes gommages et tout le tralala mais idéalement, plus vous laisser poser mieux c’est. Quand j’en ai vraiment besoin je le laisse toute la nuit.
En sortant de la douche, j’essore bien mes cheveux et j’utilise une serviette micro fibre pour éviter au maximum les frisotis. Au bout de 10/15 min j’applique la crème sans rinçage sur l’ensemble de ma tignasse et je ne touche plus à rien jusqu’à temps que tout soit sec pour que les boucles prennent bien.
Et voilà le tour est joué ! Je vous assure que c’est pas aussi compliqué que ça en a l’air, puis on y prend goût.
Retrouvez moi sur Instagram : @maely.ouday
Et également sur Youtube : Maëly Ouday